Particulièrement inspiré par le thème : l’Architecture du Goût, le chef italien Davide Comaschi est le Meilleur Chocolatier du Monde 2013.
Il devance Marike Van Beurden (Pays Bas) et Deniz Karaca (Australie).
C’est bouche bée que l’on observe la création 2013 de Davide Comaschi. Impossible en effet d’imaginer croquer un centimètre de cette femme gourmande, perchée au sommet d’une tour infernale de plaques de chocolat sur laquelle poussent comme par enchantement de délicates fleurs brunes et dorées. C’est certain, le thème de l’Architecture du Goût a enthousiasmé le Chef Italien et c’est avec talent qu’il a démontré son goût pour les constructions osées !
Trois jours durant, aux côtés de
19 autres finalistes tout aussi motivés et passionnés, il a donc mis au point une pièce artistique, une pâtisserie, un dessert à l’assiette, un bonbon enrobé et son surprenant globe à l’architecture audacieuse en associant avec brio technique, saveur et savoir-faire.
Une édition toujours plus créative : Igninio Massari, le président d’honneur et Relais Desserts italien de renommée internationale, les présidents de jury Norman Love, chocolatier américain reconnu, Angelo Musa, Meilleur Ouvrier de France 2007, Sergio Herman, 3 étoiles au Guide Michelin et président garant du thème de cette Finale 2013 ainsi que les membres du jury ont loué la belle créativité des finalistes à travers le chocolat.
Pour cette 5ème édition, ils ont consacré à la 2ème place Marike Van Beurden, la candidate des Pays Bas et classé 3ème l’Australien Deniz Karaca.
Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, les fans avaient la possibilité de voter en ligne pour leur pièce artistique en chocolat préférée. Le prix des Réseaux Sociaux remporté par le Canada en 2011 a célébré Luis Robledo du Mexique pour avoir rassemblé 22 509 votes sur le site www.worldchocolatemasters.com.