Le 23 juin dernier, le jury du Prix Goût et Santé des Artisans s’est réuni à Paris pour étudier les dossiers de candidature des participants de la 13ème édition du concours. Après délibération, 8 d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à la grande finale. Les 8 finalistes vont devoir présenter et défendre les qualités nutritionnelles et gustatives de leurs créations culinaires lors de la Finale du Prix 2015, le 12 octobre prochain, au Pavillon Elysée Lenôtre, à Paris.
Découvrez Ludovic Carrel, pâtissier chez le Maître Artisan Chocolatier Michel Belin à Albi (81), et qui a été sélectionné pour “L’équilibre”, tartelette revisitée en finger.
Pour sa participation au Prix Goût et Santé, il a revisité une tartelette version “finger” alliant la framboise du Mont Velay à la fraîcheur et la douceur du thym citronné encore peu utilisé en pâtisserie. Cette recette associe des ingrédients aux vertus médicinales variées. La framboise, peu calorique, favorise le déstockage des graisses tout en gardant une subtilité gustative. Elle est aussi un allié dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, les cancers et les maladies chroniques. Le thym, quant à lui, est reconnu pour ses qualités anti-infectieuses et antibactériennes.