Un concept-store 100% chocolat unique au cœur de Dubaï

Meraas, une société holding basée à Dubaï, a ouvert, en partenariat avec le Salon du Chocolat, le premier site permanent entièrement dédié au chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états : un nouveau concept-store urbain réunissant en un même lieu exclusif des chocolatiers de renommée internationale dans un univers de découverte, de gourmandise et de partage. Mêlant un design contemporain très élaboré à l’esprit des anciennes chocolateries traditionnelles, ce lieu constitue un écrin en hommage au chocolat et à tous ceux qui l’élaborent.

Le Chocolat, tel est son nom, présente à sa clientèle une grande variété de chocolats créés par les plus grands artisans avec la possibilité de composer des assortiments selon ses propres affinités. Plus de 28 marques de luxe y sont actuellement représentées, et 60 autres les rejoindront bientôt, faisant ainsi leurs premiers pas sur le marché du Moyen-Orient. Il s’agit du tout premier concept de magasin de luxe entièrement dédié aux chocolats haut de gamme dans la région, avec une superficie d’environ 1 200 m2 et une extension déjà prévue de 2 000 m2 supplémentaires.

 

Le Chocolat apporte aux Emirats Arabes Unis et à la région des marques de renommée internationale, chacune sélectionnée à travers le monde pour sa qualité, sa créativité et son savoir-faire. Dès leur arrivée, les clients sont accueillis par l’arôme délicat du chocolat qui annihile toute velléité de résister à la tentation de gourmandise.

 

Les clients sont entraînés dans une véritable expérience gastronomique au fil des multiples espaces de dégustation et de découverte. Ils ont l’opportunité de s’initier aux différents types de cacao et de couvertures de chocolat et peuvent également créer leur propre tablette grâce aux conseils experts des artisans présents. Ces chocolats pourront être habillés d’étiquettes personnalisées et de messages spécifiques pour une occasion ou un événement particulier.

Tout est également prévu au Chocolat Café pour faire une pause autour d’un rafraichissement ou de friandises. A moins d’être tenté par la cuisine “cacao-centrique” du restaurant Cocoa Kitchen où l’on découvre des plats, salés comme sucrés, qui proposent…

 

Lire la suite 

Article paru dans Chocolat et Confiserie Magazine 475/476