Elle présentera une offre très diversifiée, à savoir des matières premières et d’autres composants, des emballages de friandises et des technologies correspondantes, des machines et des unités pour l’industrie de la confiserie sans oublier tout ce qui a trait à la sécurité des denrées alimentaires et à la gestion de la qualité. Plus de 300 entreprises exposantes de 30 pays permetteront à l’industrie d’obtenir des informations approfondies sur les nouveaux procédés de fabrication ainsi que sur ceux qui ont été perfectionnés et de prendre une part active aux échanges entre professionnels.
L’édition 2013 de ProSweets Cologne aura lieu en parallèle avec le Salon international de la confiserie (ISM).
Le secteur des machines et des unités de production donne lieu une fois de plus à une importante présentation. Les demandes d’agrandissement de stands et la participation de nouveaux exposants montrent bien que ProSweets Cologne est la vitrine de ce secteur de l’offre. Le « matériel d’emballage » constitue un secteur spécial dont se dote ProSweets Cologne à côté du créneau « ingrédients ». Le programme d’animation – et c’est une nouveauté – est intégré au salon. C’est ainsi que dans le hall où se déroule ProSweets Cologne des exposés, des présentations et des workshops sont proposés sur des aires spéciales, accessibles à tous ceux qui sont présents au salon. Une exception : la 3e ProSweets Cologne Conference on Ingredients a lieu dans le Congress Centrum Ost et la participation est payante. Le programme d’animation a pour but de favoriser durablement les échanges au sein de la branche, d’encourager les approches différentes et de donner une impulsion à l’élaboration de nouveaux produits.
ProSweets Cologne se distingue par la forte internationalité de l’offre et de la demande. La dernière édition a mobilisé quelque 17 000 visiteurs professionnels de 96 pays. Environ 60 pour cent des exposants étaient étrangers. La proportion était la même en ce qui concerne les visiteurs.
Vue d’ensemble de l’offre
• Machines et unités de production : entre autres Aasted ApS, BSA Schneider Anlagentechnik GmbH, Bühler AG, Carle & Montanari OPM S.p.A., Drouven CLE GmbH, Royal Duyvis Wiener B.V., Haas Food Equipment GmbH, Hänsel Processing GmbH, Hosokawa Bepex GmbH, Knobel Maschinenbau AG, NETZSCH-Feinmahltechnik GmbH, Sollich KG et VEMAG Maschinenbau GmbH.
• Machines d’emballage : entre autres ACMA S.p.a., Robert Bosch GmbH, Cavanna S.p.A., Fuji Packaging GmbH, Gerhard Schubert GmbH, Kallfass Verpackungsmaschinen GmbH, Loesch Verpackungstechnik Theegarten-Pactec GmbH & Co. KG.
• Emballages et matériels d’emballage : DV PAX Lutec Vertriebs GmbH, Crown Speciality Packaging Europe, ESBE Plastic GmbH, Heyne & Penke Verpackungen GmbH, Novacart S.p.A. de même que PAWI Verpackungen AG.
• Matières premières et ingrédients : Capol GmbH, Chr. Hansen GmbH, Denk Ingredients GmbH, esarom GmbH, GNT Europa GmbH, Kahl GmbH & Co. KG, NOREVO GmbH, Roha Europe S.L.U. et Stearinerie Dubois Fils.
• Secteurs secondaires de la réfrigération et de la climatisation, sécurité des denrées alimentaires/gestion de la qualité, équipements et structures auxiliaires : Hans Brunner GmbH, Heuft Systemtechnik GmbH, Hildebrand Industry AG, Johnson Controls Systems & Services GmbH et Mafo Cleaning Equipment BV.
• ProSweets Cologne 2013 accueille plus de 70 nouveaux exposants parmi lesquels Akras Flavours GmbH, HBTS Srl, Murtfeldt Kunststoffe GmbH & Co. KG, Reepack Verpackungsmaschinen GmbH, Hammer GmbH – Faltschachtelwerk, Tam-Tas Makina San ve Tic A.S. et Wolf Verpackungsmaschinen GmbH.
En plus de l’exposition spéciale Robotik Pack-Line et de l’atelier de réflexion ouvert « Futurelab 2013 », les séminaires de la DLG sur la sensorique, différents exposés dont un consacré au marché américain de la confiserie de même que la 3e ProSweets Cologne Conference on Ingredients figurent au programme d’animation de ProSweets Cologne 2013. La Robotik Pack-Line permet de se faire une idée de l’utilisation de la robotique et de l’automation des processus. Il suffit de regarder fonctionner une ligne d’emballage de snacks entièrement automatique (en collaboration avec K-Robotix). Au Futurelab 2013, des étudiants inscrits à la Köln International School of Design travaillent à l’élaboration d’emballages, de présentoirs et de produits nouveaux. Les exposants et les visiteurs de ProSweets Cologne peuvent proposer des thèmes et envoyer leurs suggestions dans les semaines précédant le déroulement du salon.
ProSweets Cologne a lieu du dimanche 27 au mercredi 30 janvier 2013 dans le hall 10.1 du parc des expositions de Koelnmesse.
Sur le site www.prosweets-cologne.com figurent des informations sur le programme d’animation et le matchmaking de même que le plan du parc des expositions. A partir d’éléments pour affiner les résultats de recherche, on peut trouver aisément les exposants que l’on recherche. A partir du 23.01.2013, le « Mobile Exhibition Guide » pourra être téléchargé en tant qu’application pour BlackBerry, Windows Mobile ou Java.
ProSweets Cologne
Salon international des fournisseurs
de l’industrie de la confiserie
Du 27 au 30 janvier 2013